Séjours jeûne

Séjours jeûne

Séjour "Écoute de Soi par le Jeûne"

Jeûne court, thérapeutique et spirituel à Vioreau – 

Pour profiter pleinement de votre séjour, venez en toute simplicité, l’esprit libre, ouvert et positif !

 

« L’idée de l’expérience ne remplace nullement l’expérience »

 

 

Pourquoi jeûner dans un cadre et en groupe ?

 

Si votre entourage n’adhère pas à votre projet de jeûner, il ne pourra pas vous soutenir si un doute ou une difficulté se présente, cela risque même d’être le facteur qui abrègera votre expérience.

De la même façon, si votre environnement n’est pas  propice à vous permettre de vous centrer sur son intériorité (vie de famille, rythme de vie effréné), ou si vous avez des craintes liées au jeûne et que cela vous sécurise d’être entouré, il peut être utile de sortir de votre cadre de vie habituel.

Les séjours « Écoute de Soi par le jeûne » que je propose durent de 3 à 5 jours, 1er jour 18h dernier environ 12h. Ils se déroulent au Gîte du lac de Vioreau en petits groupes (5 personnes maximum).

Je vous propose de vous accompagner dans la compréhension de ce qui se vit à l’intérieur de vous pendant le jeûne, l’abstraction de nourriture permet de mettre à jour des sentiments, émotions, questions qui restent habituellement bien enfouis à l’intérieur. Nous prendrons le temps de comprendre ce qui se joue et d’y apporter un sens.

  • Exprimer ce qui a besoin d’être déposé
  • Temps de partage sur ce que vous vivez au quotidien
  • Le jeûne permet d’apporter un autre regard sur la situation donc éventuellement de mettre en lumière la vraie cause des  questionnement.
  • Entretien individuel avec Anne pour explorez avec la numérologie thérapeutique ce que vient révéler le symptôme physique ou psychologique
  • La prise de conscience solutionne en partie la problématique. La poursuite des échangent ouvrent les portes vers de nouveaux possibles.

Les jeûneurs séjournent en chambre double.

8 jours avant la date du séjour vous entamerez votre descente alimentaire, en faisant au mieux selon vos possibilités.

Le jour d’arrivée, chacun s’exprime sur ses différentes questions sur le séjour qui démarre. Chacun choisit son type de jeûne, sec ou hydrique à l’eau. Bien entendu vous pouvez osciller entre les deux. Il est fortement conseillé de commencer par boire une purge (eau et chlorure de magnésium) fournie par le gîte.

Le matin, pas de réveil ! Tout le monde prend le temps de se lever à son rythme. Je vous retrouve à ce moment-là pour échanger, ou en groupe ou au fur et à mesure du réveil de chacun pour déterminer VOS priorités pour la journée. Pas de programme, justement se recentrer sur Soi ! Vivre l’instant présent, chaque matin et au fur et à mesure de la journée vous serez invité à renouveler vos priorités.

Habituellement les jeûneurs profitent de notre super cadre de vie pour aller se balader. Vous pourrez également vous laissez appeler par le trampoline qui est à disposition. Cependant il est aussi important de se garder des moments de véritable repos. La lecture est bien sûr une activité tout à fait compatible.

Pour ma part, je vous proposerai des moments de relaxation-visualisation, des échanges de groupe… et quelques autres surprises.

J’offre à ceux qui le souhaitent, en cadeau inclus dans le séjour, une séance d’une heure individuelle en psycho-numérologie pour approfondir votre mission d’âme et/ou faire le point sur votre séjour.

Chaque jour, vous pourrez vous accorder des séances de Bol d’air Jacquier et profiter du matelas à champ magnétique pulsé, matériel mis à disposition des jeûneurs. Plus d’informations ci-dessous.

Il est possible de réserver des soins et autres moment de détente pendant le séjour. Nous avons l’habitude de travailler avec des praticiennes de différentes disciplines qui peuvent vous proposer d’intervenir sur place hormis  l’hydrothérapie, nécessitant du matériel spécialisé . Plus d’informations ci-dessous.

A la fin du séjour, nous prenons un temps individuel pour amorcer la reprise alimentaire sous forme de jeu 🙂 !

Informations sur les appareils mis à disposition.

Le Bol d’Air Jacquier

Le Bol d’Air Jacquier est un appareil qui permet d’optimiser l’oxygénation cellulaire.

L’air projeté diffuse de l’huile essentielle de Pin, transporteur de l’oxygène jusqu’aux cellules.

Dès la 1ère expérience vous ressentirez : détente, ancrage et clarté d’esprit.

Les bénéfices sur le plus long terme sont nombreux.

Naturel, sans danger, et sans accoutumance

Asseyez-vous confortablement, enclenchez l’appareil sur une session de 3 minutes, et respirez.

Source : https://www.holiste.com

Le matelas à champ magnétique pulsé

Favorise la perméabilité des cellules et donc les échanges (apport d’oxygène, assimilation des nutriments, évacuation de déchets)

Différents programmes sont proposés selon les besoins de chacun.

Durant le jeûne, le matelas favorisera la détoxination.

Allongez-vous confortablement sur le matelas, profitez simplement d’une séance relaxante de 30 minutes à 1 heure selon le programme choisi.

Le Trampoline pour accompagner la détox

Le mouvement vers le haut et vers le bas qui est assez unique dans le trampoline est particulièrement utile pour le système lymphatique. Ce mouvement vers le haut et vers le  bas est la clé pour garder le corps exempt de toxines nocives en faisant circuler la lymphe. Le  trampoline est donc particulièrement adapté pour la détoxination.

Quelques minutes par jour suffisent.

Soin et détente complémentaire - sur réservation

Massage relaxant et drainant

Chi nei tsang

Elise Dupas « Boite à Zen », soin de 1 heure sur place

Tarif 50 € – tél : 06 60 64 36 21 

Hydrothérapie du colon

Carol Giraud à Massérac (réserver dès que possible, environ à 45 mn du gîte)

Centre CORALAM

Tél : 06 83 80 21 17

Consultation en Naturopathie

> Pour une problématique ciblée ou des conseils en hygiène de vie, adaptés à votre terrain.

> Complémentaire de votre séjour jeûne, je vous propose des solutions naturelles pour atteindre vos objectifs santé et bien-être…

Fleurs de Bach

> Macérations de fleurs agissant avant tout sur le terrain de la personne, sur les émotions et les conflits intérieurs.

Carole Souchet – Consultation  2h sur place

Tarif 45 €* – Réservation sur place ou par tél : 06 06 76 37 01

Infos complémentaires sur son site internet : www.r-nature-o.fr 

* Tarif préférentiel pour les séjours à Vioreau

 

 

Témoignages de participants :

J’ai beaucoup apprécié de vivre ce premier jeûne accompagné par Anne et Carole, si je devais m’en tenir à 3 mots je dirai : Compétence, Empathie, Générosité. Des informations pour avancer dans ma vie. Une approche de la numérologie et de la naturopathie avec Carole. Le cadre est splendide, la maison écolo très agréable. Isabelle le 10 juin 2019. 

Ouverture de conscience sur ce que je ne savais pas, amitié, bonne humeur, très enrichissant. Du temps pour soi hors du temps cocconée avec bienveillance et la belle énergie d’Anne – A Faire ! Sandrine le 10 juin 2019.

Anne est une belle personne, elle n’est que amour et j’en ai beaucoup profité, elle m’a donné de très bons conseils sur ma vie et je l’en remercie de tout mon cœur. Françoise le 10 juin 2019

J’ai ressenti un grand bien-être, j’étais en total confiance lors de ce séjour. Il y avait un climat de bienveillance et une simplicité très agréable et appréciable. L’accompagnement de Anne tout en bienveillance, disponibilité et simplicité est top ! Elle a à cœur de partager toutes ses connaissances et expériences avec amour. Marie Lise le 10 mai 2019

1ère expérience de jeûne, en toute conscience et toute sécurité. Anne est présente du début jusqu’à la fin de séjour, toujours disponible, chaleureuse et de bons conseils. Anne, psychothérapeute m’a aidé à mettre au jour, certains comportements et m’a aidé à mieux me connaitre. L’accompagnement s’est fait dans la chaleur et dans une entente simple, bon enfant. La numérologie est un outil très intéressant. Attentive à tous les jeûneurs, Anne est un pilier sur lequel on peut compter au cour de cette très belle expérience. Marie Pierre le 10 mai 2019.

Bon séjour, bon moment, bon suivi avec des moyens d’échangent et d’expressions. Du réconfort et un guidage très utile vu qu’on est avec un travail sur le corps et l’esprit. Groupe ouvert facile qui permet d’aller plus en profondeur sans peur de critique, ni tabou. J’attends les 3 prochaines semaines pour en avoir les effets positifs. JC le 10 mai 2019.

J’ai passé un séjour hors du commun, hors du temps au Gîte chez Anne et Alain, une pause pour Soi. Anne propose un vrai accompagnement au niveau psycho et une grande compétence en numérologie. Une grande écoute de ta part Anne, une grande disponibilité, un vrai partage dans le cœur de l’humain, un cœur à cœur. Je recommande une cure de jeûne pour son corps, son esprit et son âme !!! Merci Anne. Stéphanie le 19 avril 2019.

Séjour décapant par sa grande richesse de ressentis, de partage, de régénération cellulaire qui apportent des idées claires et le sens de vivre son instant présent, de me faire de la place, de revoir mes temps personnels dans la semaine et de me sentir allégée. Ecoute active, réconfortante, « secouage » pour continuer le jeûne le plus sereinement possible. Une compétence en numérologie et psychothérapie remarquable et un accompagnement jusqu’à la dernière minute. Corinne  CM le 19 avril 2019 

Je conseille à tous ceux qui ont envient de se recentrer sur soi-même et de reprendre sa propre santé en main de vivre cette expérience. C’est le plus beau cadeau que l’on peut faire à son corps. Les accompagnement sont super adaptés pour vivre le jeûne dans de bonnes conditions. Christian le 29 mars 2019

Je repars pleinement consciente des bienfaits de l’alimentation sur mon corps et ma santé. C’est nous qui décidons de notre devenir. Le bien, corps esprit est omniprésent, c’est tonifiant d’assagir notre mental avant la cure. Beaucoup d’écoute et d’attention de la part d’Anne, reçu une grande convivialité. Isabelle le 29 mars 2019

Toujours autant de bienveillance, de compétences passionnées de Anne. Vioreau est si paisible : en arrivant on se sent dans un autre monde qui nous aide à couper de notre quotidien. On pose nos valises, toutes nos valises ! Que du bonheur ! Myriam le 4 mars 2019

Merci Anne pour ton témoignage d’amour inconditionnel ! Retour à la nature du monde médical……
Le but de la médecine n’est pas tant d’éradiquer la maladie mais de renforcerles mécanismes vitaux du corps. Le terrain est très important pour éviter les
effets délétères des microbes. Prendre en compte le terrain,c’est s’intéresser :
– à la vie plus qu’à la maladie
– à la personne que l’on soigne car tous les terrains ne sont pas identiques
– à l’air que l’ on respire
– à l’eau que l’on boit
– au stress auquel on est soumis
– à l’activité physique quotidienne
Le médecin doit être comme le jardinier en permaculture, il doit favoriser l’équilibre du terrain indispensable pour une bonne santé. Les agents
pathogènes provoquent une rupture, le travail du médecin consiste à favoriser le retour à l’ équilibre pour que cesse l’inflammation liée aux agents pathogènes. Au final le but du médecin est de favoriser les mécanismes d’autoguérison du corps en jouant sur les bons mécanismes biologiques. Pierre le 4 mars 2019

Très bon accompagnement de Anne pendant ce séjour. Quelques surprises très intéressantes. Faire un jeûne n’est pour moi pas forcément un plaisir car j’aime la nourriture mais cela se passe bien lorsque l’on est dans un environnement sain … à l’écoute. Emmanuel le 21 janvier 2019

Je suis à mon 2è jeûne chez Anne et Alain. Faut-il en dire plus ? Je ne vais pas détailler le séjour gardons un peu de suspens … Je repars une fois de plus en pleine forme, légère, propre saine dans mon corps et ma tête. J’ai une pêche  « d’enfer », bien dans mon moi tout entier. Ce qui me semble important de préciser : Mon 1er jeûne je l’ai fait en mai 2018, le second en décembre 2018. Si je suis revue ici c’est pour l’accueil. Anne est très à l’écoute et attentive à notre bien-être. Elle a un coeur énorme. Elle vous réserve de belles petites surprises. Ce n’est pas un simple jeûne, cela va bien au delà. Je reviendrai c’est certain.  Merci Anne, Alain, Carole et Elise. Christine le 21 décembre 2018

« Une expérience extraordinaire à vivre avec soi-même pour découvrir le pouvoir naturel de notre organisme et de notre corps. Cette expérience a été un déclic pour moi face à l’alimentation. Je vais changer ma façon de m’alimenter. L’accueil et la bienveillance d’Anne est essentiel. Le lieu est reposant et l’environnement boisé nous invite à la balade et à l’oxygénation » ! Anne-Spohie le 26 octobre 2018

« Je recommande la maison d’Anne pour une première expérience du jeûne. L’accompagnement tout au long de la journée est très bien adapté. » Emmanuel le 26 octobre 2018

« Je recommande ce jeûne « écoute de soi par le jeûne », il permet de s’offrir un temps pour soi, un véritable cadeau ! Les temps proposés sont variés et correspondent à mon sens aux besoins des jeûneurs : temps libre, et pleins de surprises à découvrir ! Le tout dans un cadre cocooning et une nature magnifique. Anne est de bons conseils sur le plan psychologique, physiologique et ayant expérimenté elle même de nombreuses techniques : sur la santé, la nourriture, elle est en mesure de proposer des choses en connaissance de cause. » N.S  le 26 octobre 2018

« Le jeune que j’ai fait m’a apporté du réconfort, il sera une étape tournante dans ma vie. Merci Anne » Anita le 26 octobre 2018

« Une aide importante pour mettre de la lumière, du sens et de la paix sur des événements douloureux. Très bel accompagnement dans un lieu de paix où on peut jeûner à son rythme. Présence thérapeutique individuelle qui aide à donner du sens aux maux. » Christine le 24 août 2018

« Sans programme, au début j’avais peur de m’ennuyer mais finalement quel bonheur de ne pas en avoir ! Le jeûne, il faut essayer, c’est impressionnant. J’ai également apprécié les moments seule. Je qualifie mon séjour à Vioreau de magique, un beau cadeau ! 1er jeûne hydrique, j’avais l’appréhension du début, vite oublié, l’accueil si chaleureux, un encadrement en simplicité, dans la joie, la bienveillance, l’amour …. Une halte dans la vie que je conseille à tous. J’en ressors différente … Merci de tout cœur Anne…’’  Anne le 24 août 2018

Si vous aimez les expériences et donner à votre corps un nouveau fonctionnement, le jeûne à vioreau est une nouvelle aventure qui vous attend ! Vous serez surpris de vous. Il se fait facilement grâce au cadre et aux conseils de Anne. Je n’aurais jamais écris ces mots il y a 3 semaines, moi qui suis une gourmande, merci Anne ! Audrey le 20 avril 2018

Belle expérience, je suis heureuse d’avoir fait 2 jours et 2 nuits de jeûne sec. J’ai vécu ce séjour comme si j’étais dans une bulle à m’occuper de moi, de mon corps et surtout de l’écouter, lui donner la parole !  J’ai particulièrement aimé le jeûne sec, l’entretien avec Anne, le matériel mis à disposition bol d’air jacquier – matelas à champ magnétique pulsé – le trampoline.  M D le 29 mars 2018

J’ai vécu mon séjour de jeûne avec beaucoup de plaisir, ce jeûne a été pour moi un challenge que j’ai relevé avec brio, je suis très fière de moi.  Ce qui m’a aussi bien plu c’est le trampoline –  le bol d’air Jacquier – le matelas. Prendre du temps rien que pour moi. Vivre mes moments seule pour me reposer, la liberté de faire ce que l’on veut, et surtout ton écoute Anne à tout moment et les réponses qui sont porteuses. C’est une expérience à vivre !   C O le 30 mars 2018

Entre forme, courbature, fatigue, manque d’énergies en générale. Je dirais qu’il faut être prêt physiquement et mentalement, une période difficile à vivre, qui reste inévitable, mais qui vaut le coup dans la mesure où on se fait du bien.  Albane le 30 mars 2018

« Nous étions quatre dans cette aventure. Un petit groupe est suffisant pour être solidaire et s’encourager mutuellement.
Cette expérience nous a fait découvrir un lieu magnifique et propice dans un environnement aux multiples possibilités autour des lacs et dans les bois.
Le gite permet de s’isoler et de se reposer.
L’accompagnement de Anne Souchet est de qualité avec une présence permanente et des soins individualisés à la carte.
Elle nous a amené au plus profond de nous-même en nous permettant un nettoyage et une purification.
Nous recommandons vivement à ceux qui sont intéressés de pratiquer leur jeûne au gite de Vioreau. »
Michelle, Anne, Luciana, Yvonnick

« Un appel pour vivre quelques jours de jeûne m’a conduit vers ce cocon de chaleur, de simplicité et de liberté. Le cadre est tout juste propice à se reconnecter à soi, des balades, des pauses au bord du lac, l’omniprésence de la nature …. Woaaao, le regard se pose sur toute la beauté de l’espace et remplit le cœur d’un amour infini. Merci Anne pour cette belle expérience.» Brigitte

« L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte »