Eco tourisme en Loire Atlantique

Votre séjour sur le thème de l'éco tourisme et du bien-être chez Anne et Alain

Anne et Alain Souchet

Anne et Alain

Anne : Relaxation, méditation, conseillère thérapeutique

Je suis conseillère en relations humaines, psychothérapeute, numérologue. Depuis l’âge de 19 ans j’ai travaillé à l’hôpital de Nantes en tant qu’aide soignante.En 1996 j’ai secondé Alain dans la restauration.
Intéressée depuis toujours par la relation humaine, à partir de 2000 j’ai commencé à me former : Fac de psychologie, formation de numérologue, de psychothérapeute, conseillère en relations humaines et PNL.
Aujourd’hui je suis là si vous le souhaitez, afin de vous accompagner tout au long de votre séjour, en prenant rendez-vous pour :

  • Consultation thérapeutique qui sert à dissiper le mal être, reprendre confiance en soi, soulever les blocages, comprendre certains maux… pour mieux vivre le quotidien.
  • Consultation avec la numérologie thérapeutique, c’est une lecture énergétique de l’AME, et un travail approfondi sur le chemin de vie de chacun.
  • Relaxation, méditation révèlent comment vivre l’instant présent en conscience et mieux se connaître.
  • Groupe de parole pour échanger et vivre en conscience la relation humaine.

Alain, passionné par l'éco tourisme et le jardinage

J’ai passé de nombreuses années en ville pour le travail. Amateur de nature et d’histoire locale, j’ai souhaité revenir à la campagne après une formation en écotourisme. Après une première expérience de chargé de mission randonnées, j’ai développé un projet chambre d’hôtes, avec l’objectif d’une maison le plus écologique possible (choix de matériaux et consommation énergétique).Le jardin, une autre passion : au printemps j’aime retrouver le contact de la terre et au gré des saisons on y trouve : poireaux, pommes de terre, fraises, haricots, courgettes, melons, petits pois, choux.

L'écologie d'aujourd'hui dans notre maison

Éco tourisme : nous avons rénové notre gîte ainsi que notre habitation avec des matériaux sains et écologiques dans un corps de ferme du début XXème.

Panneaux solaires thermiques : ils assurent une partie du chauffage et de l'eau chaude sanitaire.

Poêle de masse : il permet d'accumuler l'énergie d'une flambée rapide et intense (environ 2h) et de restituer longuement la chaleur une fois le feu éteint (jusqu'à plus de 24h). Il prend le relais des panneaux solaires.

Un récupérateur d'eau de pluie qui alimente les WC.

Des murs en chaux, peinture et tadelackt : nous avons isolé les murs en chaux et chanvre, les parois de douches sont en tadelackt, cela permet aux murs de respirer.

Gestion des déchets grâce au compost et aux poules !

Accueil-chambre-et-gîte-de-vioreau

Le gîte du Lac de Vioreau

Découvrez toutes les activités possibles lors de votre séjour à proximité du lac de Vioreau