Á voir, à faire à proximité du lac de Vioreau

Un séjour pour la rando ou le VTT

Pendant votre séjour plusieurs activités sont possibles : de la randonnée pédestre, équestre, du VTT en passant par la baignade, le canoë, la voile, le golf, la montgolfière, le ski nautique, la croisière fluviale et diverses visites.

Votre séjour à proximité d'un Lac et de la forêt

De nombreuses balades ou randonnées de 1 à environ 25 km, vous sont proposées au départ du gîte, autour du lac de Vioreau (210 hectares) et/ou de la forêt environnante (700 hectares). Nous sommes situés dans une très belle région pour observer la faune, la flore et les couchers de soleil.

La tête dans les étoiles 

Pour les amateurs d'astronomie, pensez à apporter votre matériel, vue panoramique pour observer les étoiles.

Un large choix d'activités touristiques 

A la Meilleraye de Bretagne : Abbaye cistercienne de la Melleray, avec sa boutique où sont vendus entre autres des produits fabriqués par les moines de diverses abbayes.

A Abbaretz : Site minier, une petite montagne créée par l’extraction de l’étain, haute de 70 m. Les 209 marches pour atteindre le sommet mènent à une superbe vue. Sur l’étang d’en face, il se pratique le ski nautique.

Entre Joué et Nort sur Erdre : la rigole alimentaire qui relie le lac de Vioreau au canal de Nantes à Brest emprunte plusieurs aqueducs ou arcades remarquables.

A Moisdon la Rivière : la Forge Neuve où vous trouverez un des plus beaux sentiers du nord de la Loire-Atlantique.

Les bords de Loire sont à 30 minutes du gîte : croisière à bord de la Luce, une manière originale de découvrir le dernier fleuve sauvage de France. Château médiéval d’Oudon : Scénographie « la Loire au fil des siècles » …

En savoir plus sur les randonnées

Arrow
Arrow
Slider

Le lac de Vioreau

Point de ressourcement sans eau, 
point d’harmonie sans une eau apaisée, 
à peine ridée par un souffle de vent
Près de notre lac, vous vous sentirez bien.
 
Éloignées des centres urbains, les zones humides du pays de Chateaubriand proposent toute l'année le spectacle émouvant d'une nature préservée.
 
 
La nature à Ancenis en automne

Le lac de vioreau

Ancenis à l'automne

Le charme et le bien-être du pays d'Ancenis

*Photos Mélanie Chaigneau, Office de Tourisme du Pays d’Ancenis